Afrique de l'Ouest Mondial U20/ France-USA (1-1) : Y. Sanogo ‘‘les USA nous ont bien maîtrisés’’

FBL-WC2013-U20-USA-FRAAprès une belle entrée dans le mondial des Juniors contre le Ghana, l’équipe de France U20 a été contraint au partage des points, lundi à Istanbul, pour son second match de poule. Les Bleuets n’ont pu faire mieux qu’un match nul de 1 but partout face aux USA.

Forcement ce résultat est une déception «On aurait dû mieux jouer », confie Yaya Sanogo buteur français (48’ sur penalty) de la rencontre qui avoue cependant que « les Etats-Unis étaient bien en place. Ils nous ont bien maîtrisés. »

Deuxièmes du groupe A, les Bleuets, dominateur durant toute la rencontre, ont été obligés de faire preuve de plus de réalisme contre la Rojita, leader du groupe, pour un match qui s’annonce déjà comme une finale « Il va falloir avoir une autre envie face à l’Espagne », ajoute le nouvel attaquant d’Arsenal.

La tâche ne sera pas aisée pour les Juniors français qui devront se passer des l’apport de leur capitaine Paul Pogba suspendu pour ce troisième match de poule.

Grâce à son but à la 85ème minute du match, Daniel Cuevas permet aux Etats Unis de croire toujours en la qualification. La France et les USA vont donc se disputer le second billet du carré d’as du groupe A du mondial turc le 27 juin. Un nul suffira cependant aux coéquipiers de Yaya Sanogo pour se qualifier.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS