Afrique Sénégal : Alain Giresse a reçu 5 sur les 6 mois de salaires que lui doit le Sénégal

Le Directeur de la haute compétition du Sénégal, Souleymane Boun Daouda Diop a révélé ce lundi à Dakar « qu’Alain Giresse, le sélectionneur des Lions a déjà reçu 5 des 6 mois de salaires que l’Etat du Sénégal lui devait ».

Soit une  somme de 75 millions de FCFA, si on sait que le technicien Français émarge pour 15 millions de FCFA mensuels en tant que patron de la tanière.

Pour l’homme de confiance du ministre des Sports sénégalais, « le dernier mois qui les lie à Giresse, sera versé au plus tard le 30 juin prochain ».

Ce qui confirmerait les 90 millions de FCFA évoqués par ATS.

Il y a quelques jours Africa Top Sports, dans un article qui était large repris par la presse sénégalaise, révélait que « depuis la signature de son contrat le 12 janvier 2013, les arriérés de salaires dus à Alain Giresse  par l’Etat du Sénégal, tournent autour de 90 millions de FCFA des autorités sénégalaises ».

Ce dernier ne voulait pas trop « perturber » la quiétude de ses joueurs qui étaient sur deux fronts avec deux matchs importants le 8 juin contre l’Angola (1 à 1) et le 16 juin contre le Liberia (2 à 0).

Raison pour laquelle, il a refusé d’aborder la question. Ce n’est qu’il y a quelques jours alors que l’Etat du Sénégal parlait de vice de formes dans son contrat « que Giresse a exigé des  éclaircissements ».

Le lendemain, «  la arriérés de salaires ont été versés ». Sauf  le salaire de juin qui sera épongé au plus tard le 30 juin.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS