Autres Afrobasket U 16 : La Tunisie vise le titre

basket3-293x300Madagascar accueille des demain jusqu’ au 7 juillet, l’Afrobasket hommes des moins de 16ans.

La Grande Ile est à pied d’œuvre pour que cette compétition se passe dans de bonnes conditions.
A la veille du début de la compétition, la quasi-totalité des pays participants ont déjà rallié le pays hôte. La Tunisie, l’Angola et la Côte d’Ivoire sont arrivés dans la capitale malgache depuis mardi.
La Tunisie reste ambitieusement concernant cette compétition. Les Aiglons de Carthage version basket envisagent repartir de la Grande Ile avec le trophée.

 

« Nous sommes venus ici uniquement pour remporter le titre. Autrement dit, nous sommes venus pour améliorer notre deuxième place décrochée lors de la dernière édition en Égypte », a déclaré le chef de la délégation tunisienne, Bouzearou Taoufk, au micro de lexpressmada.
La Tunisie avait créé la surprise lors de l’édition précédente en 2011 en Égypte. Les Tunisiens ont réussi à se qualifier pour la finale. Ils ont été battu par les jeunes pharaons.

 

La Tunisie n’est pas venue en Madagascar avec la même équipe de 2011. C’est une nouvelle formation mais avec trois rescapés de l’édition précédente.

 

« Beaucoup d’entre eux ont quitté la formation à cause de leur âge, mais cela n’empêche pas aux nouvelles recrues de relever le défi. Cela fait longtemps que nous préparons le rendez-vous », a précisé Ben Yemmen Chauviri, l’entraineur des Aiglons.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com