Amerique du Sud Barça : Santos percevra un bonus si Neymar remporte le Ballon d’Or

neymarPrésenté officiellement le 3 juin, comme joueur du FC Barcelone, Neymar pourrait rapporter plus que les 57 millions d’euros  de son transfert à Santos. Selon une  information du journal El Mundo Deportivo, un bonus est inclus dans la transaction effectuée entre le club brésilien et le FC Barcelone.

La clause stipule que le Barça ajoutera quelques ‘‘dinero’’ aux 57 millions au cas où le prodige brésilien remportait le Ballon d’Or. Une information que confirme la formation catalane sans toutefois révéler le montant  « Si des personnes révèlent le montant qui est secret, c’est leur problème, nous ne pouvons pas le faire parce que nous avons signé », rapporte le 10Sport.

Avant qu’il aille enflammer le Camp Nou de ses arabesques, l’ex-attaquant de Santos conduit la Seleçoa vers un troisième titre consécutif en Coupe des Confédérations. Le Brésil s’est qualifié pour la finale de la compétition en dominant l’Uruguay (2-1). Et forcement, Neymar était impliqué dans les buts Auriverdes (vidéo).  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS