Afrique Benjamin Mendy : « Entre Sunderland et moi, il n’y a rien de signé »

benjamin-mendy-150x150Benjamin Mendy est la cible de nombreuses sollicitations. Le jeune défenseur Franco-Sénégalais est dans le viseur de plusieurs club tant en France qu’en Angleterre. Selon les dernières informations, c’est Sunderland qui serait bien placé pour s’attacher les services du joueur âgé de 18 ans. L’international tricolore des moins de 19 ans qui cherche avant tout à avoir du temps de jeu, n’est pas fixé sur son avenir. Dans une interview accordée à Sport365, le joueur du Havre fait le point sur sa situation :
« Actuellement, il y a Lyon qui est une bonne piste. Il y a beaucoup de clubs anglais et c’est mon entourage qui gère. Et pour le moment, on ne m’a parlé que de Lyon. Après, on entend parler de Sunderland, Tottenham, Arsenal, City ou Cardiff qui sortent dans la presse. D’après ce que je sais, Lyon a fait une offre. Je viens juste de rentrer de vacances. Je pense qu’il y a des discussions mais aujourd’hui, je n’en sais pas plus. »

 

« Ma priorité, c’est d’évoluer dans un club où j’aurais du temps de jeu et où le coach me fera confiance. Si c’est en France, tant mieux. Mais si c’est l’Angleterre, je ne peux pas dire tant pis. La Premier League, c’est le meilleur championnat du monde. Si je tombe sur un entraîneur qui me veut et qu’il y a du concret, pourquoi pas ? Mais c’est aussi intéressant de passer par un cursus normal en connaissant la L1. Surtout quand il s’agit de top club comme Lyon ou Marseille qui jouent la Ligue des Champions. C’est quelque chose de grand. »

 

« Il y a sûrement un accord entre Sunderland et Le Havre. Mais entre Sunderland et moi, il n’y a rien de signé. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com