Afrique Images du jour : les nouveaux maillots de Saint-Etienne, un clin d’œil à salif Kéita

maillots-asse-st-etienne-2013-2014L’AS Saint-Etienne a fait sa rentrée ce mercredi dans l’optique de la nouvelle saison.

Pour cet exercice, le vainqueur de la Coupe de la Ligue fait un clin d’œil à l’histoire au niveau de sa tunique.  Les nouveaux maillots que porteront Max Gradel est ses coéquipiers ont été dévoilés sur le site du club.

« La nouvelle tenue à domicile de l’ASSE reprend les codes du premier ensemble porté en 1933, c’est-à-dire un short blanc, le maillot et les chaussettes vertes. Le col blanc permet aussi de revisiter le maillot historique de l’ASSE, toujours à dominante d’un vert emblématique. La tradition du club est aussi mise en lumière sur ce maillot vintage avec la présence du premier logo du club et l’inscription ‘‘Depuis 1933’’, tous deux présents dans le col», explique le club.

La tunique extérieur a elle aussi son explication. Et elle ne manquera pas de faire plaisir Au meilleur africain de l’histoire du championnat français. « Le nouveau maillot extérieur de l’ASSE, poursuit le club, permet de continuer notre voyage dans l’histoire du club. Ce maillot noir et vert rend hommage à la panthère, véritable symbole depuis les années 60 depuis le passage d’un certain Salif Keita. Les supporters et les joueurs pourront revêtir cette tenue élégante avec plusieurs rappels de la couleur verte, dont la griffe au niveau du ventre. »
saint-etienne_maillot ext saint-etienne_maillot dom

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS