Afrique du Sud Nelson Mandela : maintenu en vie artificiellement ! L’hommage de Barack Obama

mandela-2

L’Afrique, le monde entier et le monde sportif africain prient.  Mais tous savent que Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, est au plus mal. CNN vient d’annoncer qu’il a été placé sous assistance respiratoire.Il est donc « maintenu en vie artificiellement ».

Sa fille Nelson Mandela indique qu’il est «dans un état très critique et tout peut arriver d’un instant à l’autre. Je ne peux que répéter que papa est dans un état très critique. Tout peut arriver d’un instant à l’autre. Mais je veux aussi souligner, une fois de plus, que seul Dieu sait quand ce sera l’heure (…) Nous allons attendre avec lui, avec papa, tant qu’il est encore avec nous, ouvrant les yeux et réagissant au toucher».

Nelson Mandela a été hospitalisé en urgence le 8 juin dernier.

Dimanche soir , la présidence Sud-africaine n’avait plus caché la gravité de l’état de santé de Nelson Mandela. Pour la première fois, un communiqué indique qu’il est dans un état «critique» depuis vingt-quatre heures.

«L’état de l’ancien président Nelson Mandela, qui est toujours à l’hôpital à Pretoria, est devenu critique. Les médecins font tout leur possible pour que son état s’améliore et font en sorte que Madiba soit bien traité et qu’il soit bien. Il est entre de bonnes mains».

Nelson Mandela est âgé de 94 ans. Il souffre d’une grave infection pulmonaire.

Le héros de la lutte anti-apartheid aura 95 ans le 18 juillet.

Barack Obama vient de lui rendre hommage  : « Nelson Mandela est un héros pour le monde».

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS