Clubs PSG : Les premières confidences de Laurent Blanc

blancLaurent Blanc vient de tenir sa première conférence de presse en tant entraineur de Paris Saint Germain en remplacement de Carlo Ancelotti. La tache sera difficile pour un coach qui a été choisi après le désistement de plusieurs techniciens « Ce n’est pas grave de ne pas être le premier dans une liste. Comme joueur, souvent, je n’ai pas été le premier dans la liste. Ce qui compte, c’est d’être choisi. »

Sa venue ne bousculera pas le staff technique du club. Mais l’ancien coach de Bordeaux arrive avec Jean Louis Gasset. Il sera entraineur adjoint «  Il y a une volonté de Claude (Makelele) et moi-même de travailler ensemble. Ce qui est sûr, c’est que je viens avec Jean-Louis Gasset. Pour le reste du staff, c’est en discussion avec Leonardo et le président. Il n’y a rien de définitif. »

Sa mission est non seulement de porter le PSG à la tête du classement mais aussi et surtout gérer les joueurs de renommés internationaux « Ibrahimovic est un joueur important. Il y aura à le coacher comme les autres joueurs. C’est aussi un grand professionnel. Avec son statut, il doit être exemple au niveau de son attitude et tirer le groupe vers le haut car les objectifs seront élevés. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com