Afrique Sénégal : Va-t-on vers un scénario à la camerounaise ?

L’assemblée générale de la fédération sénégalaise de football aura  lieu le 24 août prochain.  L’Information a été révélée ce mardi par le secrétaire générale de la fédé sénégalaise de foot, Victor Ciss à l’issue de la réunion du comité exécutif de la dite structure.

« Le comité exécutif qui était en réunion a ainsi retenu la date du 24 août 2013 pour la tenue de cette AG afin qu’elle ne soit pas trop proche du match du Sénégal contre l’Ouganda, prévu entre le 7 et le 8 septembre », affirme le fédéral sénégalais.

Selon lui, «  la date initiale était le 31 août. Mais afin de permettre à la nouvelle équipe qui sera élue de bien préparer cette rencontre, le comité exécutif a décidé de rapprocher l’AG ».

Sur le lieu de la rencontre des Lions, si certains ont révélé que « le choix définitif est le Maroc », pour Victor Ciss « rien n’est encore définitif à ce sujet ».

Pour en revenir à l’AG, les jeux ont commencé. Les craintes d’un scénario  à la Camerounaise où les candidats « imposés » par l’Etat ont été désavoués, se précisent.

En effet, les multiples « divergences » notées entre l’actuel bureau fédéral dirigé par Me Augustin Senghor et l’Etat du Sénégal, ont donné le ton.

Différentes crises mettant directement le  Ministre des Sports  Mbagnick Ndiaye et  même le Premier ministre actuel Abdoul Mbaye au président Senghor et à son équipe, ont été constatées depuis plus d’un an.

Me Senghor se représentera t-il où non ? En tous les cas, il  n’est pas le candidat de l’Etat pour cette AG.

O.DIARRA ATS-SENEGAL

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS