Algérie Tour cycliste du Congo : Le Français Clain Médéric vainqueur !

Clain 1Le premier tour cycliste international de la RD Congo est  bouclé avec la victoire finale du Français Clain Médéric.

L’ancien coureur professionnel est suivi au classement général par le Rwandais Emile Bintouninana vainqueur de la première étape du Tour. La troisième place est revenue au Tanzanien Konda Gerald. La meilleure performance congolaise a été enregistrée par  Dukua Bumba classé septième.

La dernière étape du tour longue de 60 km qui a sillonné la ville de Kinshasa a été remportée par  le Congolais Dukua Bumba.

« Je suis content de découvrir des pays comme ça. C’est magnifique, le public est super accueillant et en plus le décor est magnifique », a déclaré le vainqueur du Tour au micro de Radio Okapi.  Le premier ministre congolais Matata Ponyo qui a déclaré avoir suivi personnellement toutes les étapes du tour se réjouit de sa bonne organisation. « Le gouvernement s’engage à institutionnaliser cette course pour qu’elle devienne historique et devienne internationale », a-t-il indiqué toujours au micro de Radio Okapi.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com