Angleterre Wimbledon : Roger Federer espère ‘‘revenir plus fort’’

Roger FedererRoger Federer ne remportera pas son huitième titre à Wimbledon. Le n°3 mondial, roi du gazon londonien, a été l’une des victimes de la poisse des têtes de série du mercredi, pour le début du second tour.

« C’est toujours une déception de perdre, surtout ici», a confié le septuple vainqueur  de ce Grand Chelem après son élimination au deuxième tour par l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky en trois sets. « Il (Stakhovsky) était pénible à jouer. Il a très bien servi et volleyé. C’est difficile d’entrer dans le rythme contre un joueur comme lui. Mais ça ne me dérange pas de jouer des joueurs comme ça. J’ai eu du mal sur les points importants, ce qui m’est déjà arrivé cette année », poursuit le Suisse qui restait sur 35 quarts de finale d’affilée en Grand Chelem.

Déchu de son titre avant même le troisième tour, Roger Federer  qui n’a toujours pas gagné de titre majeur cette saison va chuter dans le prochain classement ATP, « Que fait-on dans des cas comme ça? On ne panique pas, on se remet au travail pour revenir plus fort. C’est assez simple, explique-t-il nullement inquiet. Normalement, j’arrive à bien m’en remettre. J’attends avec impatience ce qui va se passer après. J’espère faire un bon été et une bonne fin de saison. »

Lauréat de 17 titres en Grand Chelem, Roger Federer n’a remporter que le tournoi de Halle cette saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS