Coupe des Confédérations : pour Iker Casilla parle de la finale explosive, Espagne-Brésil !

Nicolas / ATS




spa

Brésil-Espagne, comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, ce sera la superbe affiche de cette finale de la Coupe des confédérations.

Hier soir, La Roja est venue à bout de l’Italie jeudi à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 7-6, t.a.b.). – Voir la vidéo-

Les deux plus grandes équipes du moment s’affronteront dimanche dans un match qui promet à un an du Mondial.

Pour Iker Casilla,  le gardien et capitaine de la Roja, ce match promet !

«Sans doute que tout le monde voulait d’une finale Brésil-Espagne, à la fin les deux équipes qui y sont l’ont mérité. Ce sera un beau match au Maracana. On a est conscient qu’étant double champions d’Europe et du monde tout le monde nous respecte, mais affronter le Brésil au Maracana, ça donne envie. Depuis notre entrée en lice, le public soutient nos adversaires, mais ce n’est pas grave, c’est anecdotique. Pour les fans du foot, une finale Espagne-Brésil ça fait plaisir, à an du Mondial, il faut savourer ces moments.»

« Notre succès continu est dû aux efforts de beaucoup de gens derrière, qui sont dans l’ombre. Presque tous les joueurs ont été en sélections juvéniles et ont gagné des titres. Aragonés et Del Bosque ont mis en place un schéma qui nous réussit. Gagner depuis cinq ans, ce n’est pas facile, mais c’est dû au staff, aux joueurs, et au processus de jeunes, comme on l’a vu chez les jeunes avec l’Espagne vainqueur de l’Euro Espoirs.»

« Physiquement,  on a un jour de récupération en moins et une prolongation en plus, avec aussi les tensions du match, mais nous sommes habitués à jouer deux fois par semaine, et on n’aura aucune excuse.» 


Articles récents