Afrique Coupe du Monde U20 : La situation des poules avant les rencontres de ce jour

nigernigeriaaa123Les groupes A et B ont livré leur verdict à l’issue de leur 3ème journée de poule. L’Espagne (9 points) et la France (4 points) passent d’office pour avoir pris les deux première places respectivement 1ere et deuxième. Le Ghana qui occupe la troisième place après sa victoire face aux Etat Unis doit espérer une place de meilleure 3ème.

Dans le groupe B, le Portugal et le Nigeria sont qualifiés pour les huitièmes de finale après avoir disputé leur trois matchs de poule. Le Nigeria, l’un des représentants de l’Afrique a pris la place de dauphin avec 6 points derrière le Portugal, 7 points. La République de Corée qui occupe la 3ème place avec 4 points est en bonne position pour se figurer parmi les meilleurs troisièmes.

Place ce vendredi aux rencontres des poules C et D. Le Mali dans le groupe D, après deux matchs nuls peut se qualifier d’emblée avec une victoire face au Mexique qui n’a jusque là pas glané le moindre point dans la compétition. L’autre match du groupe oppose La Grèce au Paraguay. Les deux nations ont 4 points chacune.

Tout reste ouvert dans le groupe C. L’Australie, dernier de la poule avec 1 point, peut créer la surprise. Elle a rendez-vous avec la Turquie pays organisateur qui a 3 points au compteur. Le leader, la Colombie de la poule avec 4 points affronte Salvador 3 points.

Les rencontres des poules E et F sont à suivre vendredi.

Les 4 meilleurs 3ème des six poules disputeront les huitièmes de finale prévues les 2 et 3 juillet

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com