Afrique FECAFOOT : John Begheni Ndeh annonce sa prise de fonction

facaLa crise qui sévit actuellement à la fédération camerounaise de football tend vers l’enlisement. Suite à la décision  de la commission des recours annulant l’assemblée générale du 19 juin, le vice président de l’ancien bureau John Begheni Ndeh envisage reprendre ses fonctions ce vendredi.

Selon le site camfoot.com qui a révélé l’information, Ndeh envisage se faire installer dans son bureau par les forces de l’ordre et de sécurité en cas d’opposition.

John Beghen est soutenu dans sa démarche par plusieurs acteurs du football camerounais notamment Me Daniel Blaise Ngos, avocat au barreau du Cameroun et secrétaire général du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc).

Selon ce dernier, « Les décisions des organes juridictionnels de la Fécafoot sont d’application immédiate. Cela veut dire que depuis hier (mercredi, ndlr) M. John Begheni Ndeh, par la force de la loi, a repris son poste de président de la Fécafoot. Il faut ensuite savoir que ce n’est pas la Fécafoot qui doit faire appel. Si quelqu’un, en particulier, estime que ses droits ont été lésés dans le cadre de cette décision, il peut effectivement interjeter appel. »

Adbouraman Hamadou, président d’Etoile Filante de Garoua longtemps considéré comme un proche du président Iya ne veut pas que les frais des éventuels recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) soient supportés par la Fecafoot : «  Seul Iya Mohammed peut faire appel contre cette décision auprès du Tas ou quelqu’un d’autre, qui estime qu’elle lui fait grief. Mais, ce ne sera pas avec l’argent de la Fécafoot, mes de ses propres poches, comme nous l’avons fait. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com