Antilles Jeux méditerranéens : L’Antillais Emmanuel Biron décroche l’or sur 100m

9894_bigEmmanuel Biron a réalisé une excellente performance aux Jeux méditerranéens qui se tiennent à Mersin en Turquie. L’Antillais s’est imposé en finale du 100m.

Le sprinteur a remporté la course en signant un chrono de 10’’22 (+0,2m/s) ; il bat du coup son record personnel qui était de 10’’28 ; +1,7m/s réalisé en 2008. Emmanuel Biron devient certes le roi de la Méditerranée sur les 100m, il rate cependant les minima (10’’09) pour les Mondiaux de Moscou.
L’athlète né à Lyon n’a pas caché sa joie après sa victoire.
« Super satisfait ! On est venu ici avec mon coach dans l’intention de faire un podium. C’est chose faite ! Je me suis vraiment battu pour aller chercher cette médaille d’or. J’ai couru comme il fallait jusqu’au bout. Il y a encore des choses à régler, mais je commence à prendre confiance en moi. Il faut que je me libère beaucoup plus encore. J’ai besoin de course avec de la concurrence pour me surpasser et là, cela n’a pas manqué, la concurrence était belle. Je suis vraiment content et en plus, je fais mon meilleur temps de l’année. C’est de bon augure pour les championnats de France, où je ferais tout pour essayer d’accrocher Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. Il faut que je descende encore mon chrono. J’espère me rapprocher des minimas pour les championnats du monde de Moscou. En tout cas, on aura un super relais ! » a-t-il déclaré sur franceolympique.com.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com