Autres Joakim Noah : « J’ai envie de continuer avec l’équipe de France »

joakim_noah_referenceLe sélectionneur de l’équipe de France de basket-ball a dévoilé les 17 joueurs retenus pour la préparation de l’Euro-2013. Cette liste est surtout marquée par l’absence de Joakim Noah, officiellement toujours blessé.

Pourtant le Franco-Camerounais a encore le temps de faire un peu de sport. Mercredi dernier le pivot français a été aperçu à New-York lors d’un match de football de charité.

Suite à sa participation au match de foot malgré sa blessure au pied, le joueur des Bulls a tenu à se justifier. Dans les colonnes de l’Equipe, le Français est revenu sur ses priorités.
« Oui, j’ai joué au foot, c’était un match de charité, pour une bonne cause. Je n’ai pas forcé. J’ai joué une mi-temps, et un peu sur la fin. J’ai même marqué le but de la victoire. »


« Je comprends les réactions des gens, parce qu’ils sont passionnés. Je peux comprendre leur déception. Je sais que ça énerve les gens, mais tout ce qu’on raconte, ce n’est pas grave. »
« Je comprends que les gens là-bas, pour eux quand je viens, c’est quelque de chose de plus grand, de plus beau pour le basket français. Ça me fait mal parce que je sais que je peux apporter à cette équipe. »
« Ça me fait mal parce que je sais que je peux apporter à cette équipe. »
« Quand on me demande en janvier si je viens jouer en EDF, je ne sais pas… J’ai une saison, une carrière. Mais je ne me moque pas des gens, je ne manipule personne. Il n’y a aucun mensonge en moi. »
« J’arrive à un moment de ma carrière où mon vrai but, c’est de gagner un titre NBA, j’en ai trop envie. On va avoir une bonne chance l’année prochaine. La question me suit depuis cinq ans : combien de temps vais-je pouvoir durer ? J’ai vingt-huit ans, est-ce que je dois jouer quinze ou vingt matches de plus après la saison ? »
« Bien sûr que j’ai envie de continuer avec l’équipe de France, de penser à Rio. Mais je vis ma vie au jour le jour. Ça me fait ch… pour mes coéquipiers en équipe de France, j’ai vécu des moments de partage intenses avec eux. Tous ces gars de l’équipe de France, je les adore ! Dans mon cœur, je suis avec eux. »
« Là, je vais partir au Cameroun, chez moi. Refaire le plein, retrouver des forces dans ma tête. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Joakim Noah est au Cameroun pour son camp de basket - Just basket

Comments are closed.