Afrique Marama Vahirua : Le Tahitien raccroche les crampons pour le Beach Soccer

encadre-maramaMarama Vahirua a livré les trois matchs de sa carrière lors de la Coupe des Confédérations. Champion de l’Océanie, l’ancien Nantais et Tahiti ont représenté la zone au cours de la compétition qui se déroule au Brésil.
A 33 ans l’attaquant polynésien a décidé de raccrocher les crampons. Il a annoncé sa retraite sportive mercredi soir au journal télévisé de la chaîne tahitienne TNTV.

 

Le footballeur tahitien a donc décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle après sa première sélection avec les Toa Aito. Une fin de carrière “sur une bonne note” comme il l’a confié à Radio 1 (Tahiti).
Vahirua aimerait continuer à jouer pour le club de ses débuts, l’AS Pirea. Il envisage également de participer sous les couleurs polynésiennes à la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013 qui se tient à Tahiti.

 

Formé à Nantes, avec qui il a été champion de France en 2001, l’ex-international espoir français est passé par Nice, Lorient, Nancy et Monaco. Après une belle carrière en Ligue 1 dans laquelle il a marqué 66 buts, Marama Vahirua a tenté une dernière expérience en Grèce, au Panthrakikos avant donc de décider de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
Ses célébrations de buts marquées par des coups de pagaie en hommage à son île natale auront ensoleillé les terrains de France durant 14 ans, avant de terminer en apothéose sur la première coupe internationale jouée par Tahiti.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com