Afrique Cameroun : Iya Mohamed s’adresse au président de la République

Iya-Mohammed-512x288La crise à la fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec ses multiples rebondissements, ne sont pas la priorité du président Iya Mohamed.

Détenu à la prison centrale de Kondengui  à Yaoundé, Iya préfère sauver sa peau. Il a adressé une lettre au président de la République  camerounaise, Paul Biya. Accusé d’avoir causé un préjudice de 9 milliards à la société  étatique dont il avait la direction, Iya Mohamed  ne reconnait pas les faits.

« En dépit de mon engagement à toujours remplir fidèlement mes fonctions à la tête de la SODECOTON, je suis tourmenté depuis de longs mois par des accusations non fondées de vos Services de Contrôle. Nul ne doute que dans ce contexte, l’information sur un préjudice financier de 9 milliards causé à l’entreprise par mon fait vous est parvenue  », a-t-il écrit dans sa lettre publiée par le site camer.be.

Iya Mohamed a saisi l’occasion pour présenter au président de la Républiques les faits tels qu’il les conçoit. Il reproche, entre autres, à la commission d’enquête qui a révélé les irrégularités, de ne pas lui avoir présenté le rapport de son enquête.

En attendant le retour du président de la Fecafoot, son ancien vice-président John Begheni Ndeh se bat pour pendre le contrôle de la fédération.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com