Brésil Coupe des Confédérations/ Vicente Del Bosque : « Affronter le Brésil, chose extraordinaire »

Vicente-del-Bosque_2 (1)Le Brésil et l’Espagne sont en finale de la 9ème édition de la coupe des confédérations.

Ce Dimanche, au Maracana Stadium de Rio de Janeiro, la bataille promet de beaux duels en perspective.
La Roja est à la quête de sa première Coupe des Confédérations. C’est le seul trophée qui manque au palmarès de la sélection espagnole.
Avant d’affronter les Auriverde ce dimanche, la Roja a souffert pour se défaire de l’Italie. Les deux nations ont a été contraint d’aller jusqu’au aux tirs au but (7-6), pour se départager après un (0-0) au temps réglementaire.
L’entraineur de l’Espagne Vicente Del Bosque qui s’apprête à défier le Brésil pour tenter d’inscrire la Coupe des Confédérations au palmarès de la Roja, est revenu sur la demi-finale face aux Transalpins dans les propos relayés par sport.fr.
« Ont fait un excellent match »en demi-finale de la Coupe des confédérations, jeudi. « Les deux équipes ont prouvé qu’elles appartenaient à l’élite du football européen. L’Italie nous a dominés pendant toute la première période, en nous mettant en difficulté par l’intermédiaire d’Antonio Candreva et Claudio Marchisio. Nous n’avons pas réussi à les neutraliser et avons laissé trop d’espaces. Mais au fur et à mesure, nous avons sorti la tête de l’eau. Notre deuxième période était bien meilleure et nous étions au-dessus en prolongation. Aux tirs au but, la chance a été de notre côté », a analysé le sélectionneur de l’Espagne avant de se tourner vers l’affrontement final contre le Brésil de dimanche. « Une finale magique nous attend. La perspective d’affronter le Brésil au Maracanã représente quelque chose d’extraordinaire », a-t-il ajouté.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com