Afrique Mamadou Sakho : Entre l’amour pour le PSG et son avenir

3e2e9L’avenir de Mamadou Sakho est-il encore au Paris Saint-Germain ? La question mérite d’être posée. Le Paris Saint-Germain veut prolonger le joueur. Mais ce dernier hésite longuement à donner suite à la proposition de ses dirigeants. Selon les médias anglais, le jeune international pourrait s’envoler vers la Premier League dès cet été. Liverpool serait intéressé par le profil de Mamadou Sakho et pourrait formuler une offre au PSG très prochainement pour s’attacher les services du Tricolore. Troisième choix en défense centrale derrière Thiago Silva et Alex, l’international tricolore n’est pas encore fixé sur son avenir. Même si le PSG est le club de son cœur, le Franco-Sénégalais hésite à prolonger.

 

Dans un entretien avec Sky Sports, relayé par Sports365, Mamadou Sakho a affirmé qu’il voulait passer toute sa carrière au PSG. Mais la perspective de passer une nouvelle saison sur le banc pourrait le faire changer d’avis.

 
« Je dois prendre une décision, a confié le défenseur du club de la Capitale. Le PSG, c’est mon club. Je suis né à Paris et j’ai appris le football ici. Je veux jouer pour ce club toute ma vie mais c’est clair que je ne veux pas m’asseoir sur le banc. »

 
« La saison dernière, je n’ai pas joué autant que je l’ai voulu en raison des choix du coach, explique Mamadou Sakho. Je ne suis pas différent de tous les autres joueurs, je veux jouer tous les week-ends. On m’a fait une offre. Avec le nouvel entraîneur (ndlr : Laurent Blanc), je vais pouvoir en parler et savoir ce qu’il pense. » Interrogé sur l’intérêt que lui porte Liverpool et le Milan AC, le défenseur de 23 ans s’est dit « flatté d’être suivi par des clubs historiques comme ceux-là ». Avant de conclure : « Nous verrons ce qu’il se passera dans un futur proche. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com