Amerique du Sud Coupe des Confédérations : Neymar espère une victoire historique

neymar-homme-du-match-de-ce-bresil-mexique_108248L’affiche, Brésil-Espagne, souhaitée pour la finale de la Coupe des Confédérations connaîtra son dénouement ce dimanche. Une finale que la pépite brésilienne Neymar espère grandiose « Ça va être un jour historique. Ce sera un des meilleurs matchs de l’histoire » déclare l’attaquant la Seleçao.

 « On connait l’importance de cette rencontre dans l’histoire du football brésilien et mondial, pour les joueurs, mais aussi pour les spectateurs. Le monde entier voulait ce match, poursuit-il. Nous avons l’occasion de faire un grand match contre la meilleure sélection du monde. Sur le terrain, nous devons nous imposer et jouer notre jeu. »  Bresil_Espagne

Avant la Coupe du monde 2014, Neymar à l’occasion de remporter son premier trophée avec le Brésil, double tenant du titre de la Coupe des Confédérations. Mais face à la Roja, championne du monde et double championne d’Europe en titre, la tâche ne sera pas aisée pour le futur attaquant du Barça et ses coéquipiers. Malgré une domination outrageuse sur le football, les joueurs espagnols « ont-encore- des rêves et des espoirs », a annoncé leur sélectionneur Vicente Del Bosquet.

Et celui de brandir pour la première fois le trophée de la Coupe des Confédérations est en pole. C’est le mythique temple de Maracaña (Estádio do Maracanã, Rio de Janeiro) qui sera l’antre de cette affiche de rêve à partir de 22h TU (19 h, heure locale).

Qui doit gagner ? 

Coupe des Confédérations... Pour l'Afrique...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS