lutte Abdou Badji : « La lutte ne sera jamais supprimée des J.O ! »

0

Abdou Badji, le directeur technique national ( DTN) de la lutte sénégalaise par ailleurs formateur des techniciens africains à la confédération africaine de lutte ( Cala) estime que  » la lutte ne sera pas supprimée des J.O, le monde olympique n y ayant pas intérêt »

‘Je ne sais pas qu’est ce qui peut expliquer la volonté de supprimer la lutte des jeux olympiques à partir de 2020. Mais je sais que c’est inimaginable car les disciplines dont on parle n’ont rien donné à l’olympisme » affirme Abdou Badji.

 

Selon lui,  » il faudrait même éviter de jouer à ce jeu dangereux car les jeux olympiques depuis leur création tirent leur quintescence de la lutte ».

Abdou Badji ajoute :    » de grandes nations de lutte dont la Russie, l’Iran, la France, les Républiques de l’Est et même la Chine représentent beaucoup pour le monde olympique. Troquer une discipline noble des J.O contre de nouvelles aventures. »

C’est en marge de la sixième édition du tournoi de lutte de la Cedeao que le formateur des techniciens africains a réagi sur la question.

Au même titre que les autres techniciens africains qui avec des pancartes et un tour de l’arène ont  » manifester » pour le maintien de la lutte aux J.O en 2020.

O.DIARRA ATS -SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS