Afrique Lancement de la fondation SEA : Adebayor, « Franchement, ça m’a beaucoup touché »

kk1Près de 75 000 personnes étaient présents au Stade de Kegué pour suivre le concert du lancement de la fondation Sheyi Emmanuel Adebayor.  Un moment exceptionnel qui a vraiment touché le prometteur, qui a fait un tour à Africa Top Sports au lendemain du lancement.

« Ça s’est vraiment bien passé. Il y a eu beaucoup de monde, franchement, ça m’a beaucoup touché. Je le fais chez moi, vous savez, je suis né au Togo, j’ai grandi au Togo, je suis togolais. C’est vrai que beaucoup de gens ont dit pourquoi je ne l’avais pas fait avant. Moi j’attendais le bon moment, et là je le fais. Le lancement s’est très bien passé. »

« Maintenant on verra dans quel domaine on peut aider le pays. Comme je l’ai toujours dit, je suis togolais et fier de l’être. Voila je veux aider mon pays et mon continent, c’est ça qui m’importe. Donner la joie aux enfants, en les éduquant et leur dire ce qu’il fallait faire. C’est vrai que je ne suis pas né avec la cuillère dans la bouche. J’ai travaillé durement pour être là où je suis aujourd’hui donc ».

« Si je peux déjà conseiller mes sœurs et frères c’est de leur dire d’être à l’écoute de leur parent, de leur prof, pour que demain soit meilleur pour eux. Toutes mes luttes, c’est l’éducation et la santé. Vous savez, sans la santé, on ne peut rien faire. On a toujours rêvé d’être footballeur. Si j’étais tombé il y a longtemps, je ne serai pas footballeur, voilà pour moi c’est très important. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com