Cyclisme Dopage : Yannick Noah se lache sur le Tour de France !

yannick noah

Yannick Noah qui était invité par son sponsor a participé à une étape du Tour de France. Il s’est confié sur le site de 20 minutes.fr. Il a parlé de l’affaire Jalabert – rattrapé par l’EPO– et du dopage en général.

Extraits :
– « Les révélations sur le dopage de Laurent Jalabert en 1998 ? Il y a tellement de choses à dire. C’est un sujet vaste, qui touche tous les sports. Ce qui me fait mal au cœur, c’est quand on prend une personne et qu’on brise sa réputation. C’est ou tous ou personne. Il y a une forme d’injustice. Ca me paraît difficile d’en sortir un de temps en temps et quand en plus c’est quinze ans après, c’est un peu rude. Derrière, tu brises quelqu’un. Ce n’est pas normal qu’une personne paie pour tout un système. ( …)
Fatalisme, ce n’est pas le bon mot. Je préfère hypocrisie, qui est plus proche de la vérité. A la fin, tu te dis quand même que la plupart partent sur un pied d’égalité et que ce qu’il reste, ce sont des belles courses et des gens qui ont du plaisir à voir la caravane passer. Il faut préserver ça. (…)
Je pense que ça serait très intéressant de ne pas se limiter au cyclisme. Tu peux tout inclure: le football, le tennis, la pétanque, le golf… C’est un vaste projet. Parfois, il y a des effets d’annonce mais ce qui serait passionnant, ça serait de faire un rassemblement général des bonnes volontés qui ont véritablement envie de changer la donne.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS