Afrique Togo: La fédération condamnée à verser près de 200 millions de fcfa à Jean Thissen, ancien coach des Eperviers !

thissenC’est la décision du TAS (Tribunal arbitral du Sport) saisi depuis plus de deux ans dans l’affaire Thissen-FTF (Fédération togolaise de football). Du nom du litige qui oppose les deux parties. Une information reprise ce matin par L’Union pour la Patrie, journal local. Jean Thissen, technicien belge et ancien sélectionneur des Eperviers du Togo (recruté en mars 2009) a porté plainte auprès du TAS pour rupture abusive de contrat par les autorités togolaise après son éviction en octobre 2009.

Après plusieurs mois d’attente, la sanction vient de tomber. La FTF est condamnée à verser pour dommages et intérêts à M. Thissen un montant de près de 200 millions de Fcfa.

Cette sanction intervient alors que l’actuel sélectionneur Didier Six démissionne. Il a également engagé une procédure par voie d’huissier contre la FTF pour une rupture de contrat, conditionnée par le versement de ses arriérés de salaires.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com