Autres Basket Sénégal: Le coach de la sélection inquiet pour la préparation à l’Afrobasket

sarrA quarante cinq jours de la tenue de l’Afrobasket masculin prévu en août à Abidjan, l’entraîneur des Lions du Sénégal reste inquiet par rapport à la préparation.  » Nous sommes dans un flou artistique. On ne connait rien du programme de préparation. Pour une équipe qui a des ambitions de gagner et non pas de seulement participer, cela n’est pas sérieux« , affirme Cheikh Sarr le patron de la tanière.

Selon lui  » les joueurs devant composer l’équipe et dont la plupart sont des professionnels évoluant en clubs à l’étranger nous acculent pour en savoir un peu plus« . « Parce que travaillant en agenda, leurs clubs respectifs ont besoin de connaitre ce qui sera fait et à quelle période chaque joueur doit quitter pour rejoindre la sélection. Mais à ce niveau, on ne peut rien dire » ajoute t-il.

A rappeler que parmi les équipes souvent attendues en Afrique ces dernières années, les Lions qui totalisent 5 titres africains ont du mal à répondre présents. Cette année pour le coach Sarr «  l’objectif reste le titre ou le podium« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS