Basket Sénégal: Le Dakar Université Club boycotte les compétitions nationales

OumarouATS




ducLa décision de la fédération sénégalaise de basket –ball prise ce lundi suite à sa réunion hebdomadaire, « déclarant le DUC perdant de la finale Dame  face à Saint- Louis basket club après l’interruption de la finale de la coupe du Sénégal à 6 minutes de la fin de la rencontre, en plus d’une amende pécuniaire », a été suivie d’une réponse salée des Etudiants.

Le Dakar Université Club s’est retiré de toutes les compétitions organisées par la fédération sénégalaise de basket.

Cette décision est sortie ce mardi après la réunion d’urgence du CD du club. «Nous n’allons pas disputer les deux finales de championnat garçons et filles pour la simple raison que les dirigeants de la fédération de basket n’ont pas été justes dans leur délibéré. Les gens ont vu ce qui s’est passé lors de cette finale et le club a fourni toutes les preuves nécessaires. Ce retrait ne s’arrête pas aux deux finales. Nous ne prendrons plus  part au prochain championnat national. Ce qui veut dire que nous ne nous associerons plus aux compétitions de la fédération», affirme  Léopold Nzalé porte parole du  cub.

Des décisions qui seront confirmées et approfondies ce mercredi lors de la conférence de presse à l’Université de Dakar.

Pour ce rappel, l’instance dirigeante du basket sénégalais a infligé une amende de 500.000 FCFA et 8 mois de sursis au club estudiantin.

La finale de la coupe du Sénégal Dames a été interrompue à six secondes de la fin par des jets de projectiles et des gaz lacrymogènes.

Ce qui a été causé par deux faits majeurs : le blocage du chrono et l’interpellation par les policiers du 3e vice-président du Duc, Aziz Mbodji qui avait été sérieusement malmené


Articles récents