Amerique du Nord Dennis Rodman veut le prix Nobel de la Paix !

rodman_kim_Cela peut vous paraître insensé, mais Dennis Rodman, qui fait la couverture de Sport Illustrated, n’a pas l’air de plaisanter. L’ancien coéquipier de Michael Jordan chez les Bulls de Chicago qui s’est érigé en diplomate pense qu’il mériterait d’être sur le podium du prochain du prix Nobel de la Paix.

Même s’il n’a reçu l’aval des USA en ce sens, le membre du Hall of Fame de la NBA s’investit pour rapprocher la Corée du Nord de son « ami pour la vie » avait-il déclaré, Kim Jong-un et l’occident (dont les USA). « Ma mission est de briser la glace entre des pays qui ne s’aiment pas », explique-t-il dans les colonnes du magazine Sport Illustrated«Pourquoi est-ce que ce rôle m’est tombé dessus, je n’en sais rien, poursuit-il. C’est tombé sur Dennis Rodman. Nous protéger, ce n’est pas vraiment mon boulot ; c’est plutôt le job de l’autre mec noir [Barack Obama]. Mais je vous dis une chose : si je ne suis pas sur le podium pour le prochain prix Nobel de la Paix, c’est qu’il y a un gros problème ».

Après une première rencontre avec le président nord-coréen lors d’un match de basket en février, « Rodzilla » doit retourner en août en Corée du Nord et tenter de plaider la libération de Kenneth Bae condamné à 15 ans de prison. «Je vais juste rester tranquille, jouer un peu au basketball et peut-être aller en vacances avec Kim et sa famille. J’ai demandé au Leader suprême de rendre un gros service en libérant Kenneth Bae.» Reste à savoir si le lien d’amitié pourra faire fléchir le «Leader suprême ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS