Afrique Mondial 2014: Le Bénin et le Rwanda ont-ils triché? Le Mali accuse

malibeninDepuis le début de la semaine, une rumeur persistante fait état d’un recours déposé par le Mali à la FIFA pour contester l’utilisation de deux joueurs du Bénin et du Rwanda lors des éliminatoires du Mondial 2014. En juin 2012, le Mali affrontait et perdait contre le Bénin 0-1. Les Aigles accusent les Ecureuils d’avoir utilisé le gardien Fabien Farnolle contre les règles de la FIFA. Ce dernier qui a évolué en équipes de jeunes de la France n’aurait pas indiqué à l’instance internationale son changement de nationalité.

La chasse à la taupe au Bénin!

Même griefs portées à l’encontre du Rwanda sur le joueur Medie Kagere lors du match du 9 juin 2013. Du coup, c’est le classement du groupe des qualifications qui pourrait être remis en cause si la FIFA confirme les suspicions. L’Algérie qui est déjà qualifié après la 5ème journée se retrouverait sous la pression du Mali, avant la dernière journée.

En attendant, on cherche celui qui a vendu la mèche au Bénin. Et c’est la presse algérienne qui joue aux détectives. Le Buteur dans un premier a ouvertement accusé l’ex sélectionneur Manuel Amoros, frustré d’avoir été chassé du Bénin. Puis ce mardi, c’est  Anjorin Moucharafaou, le patron de la fédération béninois qui est pointé du doigt. Selon la publication algérienne, un international malien aurait offert de l’argent au responsable des Ecureuils en contrepartie de ces informations. Des accusations qui pourraient coûter cher au Bénin.

Par ailleurs, la FIFA  sanctionné en début de semaine l’Ethiopie pour l’utilisation frauduleuse d’un joueur dans cette compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. riad azzouza

    des réserves sur un match qui s’est joué depuis présque une annee ;c’est du charabia j’ai l’impression maintenant les qualification ne se joue plus sur les terrains ;mais sur les papiers c’est une honte pour l’afrique est ces résponsables quel gachi

  2. Le Mali est frustré et veut user de tous les moyens, mais il a oublié qu’il va se ramasser une claque à Alger lors du dernier match contre L’Algérie.

Comments are closed.