Sénégal/Lutte: Modou Lo-Eumeu Sène, l’affiche définitivement reportée à la saison prochaine

OumarouATS




eumeu« Le choc entre Modou Lô et Eumeu Séne ne pourra plus se tenir le 7 juillet comme précédemment annoncé. Eumeu Séne n’est pas encore guéri donc il faut attendre la saison prochaine pour voir le combat« , soutient Aziz Ndiaye promoteur du combat. Tout dépendait  ce mardi de la visite médicale d’Eumeu Séne au médecin du Cng Abdourahmane Dia  » Ardo », suivie de l’avis de ce dernier. Le seul habilité à  » donner un feu vert  » par rapport aux capacités ou non d’Eumeu Séne à lutter le 7 juillet prochain  après sa blessure« .

Justement après avoir ausculté le patron de Tay Shingher, le médecin Dia « a prolongé le certificat d’indisponibilité qui était d’une semaine, de vingt et un jours de plus« . Ce qui fait que la période de convalescence du lutteur Eumeu Séne va jusqu’au 23 juillet prochain. Donc en pleine saison morte. La saison de lutte au Sénégal ferme le 7 juillet jusqu’en Novembre prochain.

Donc pour le promoteur « à l’impossible nul n’est tenu. Il faut attendre la saison prochaine, mais certainement le mois de janvier 2014 pour voir ce choc« . Une date qui reste à être confirmée car il faut d’abord s’atteler en début de saison prochaine à la programmation des dates,  pour tous les promoteurs désireux d’organiser des combats.

A rappeler que pour ce combat, les cachets tournent autour de 200 millions de FCFA dont plus de la moitié déjà versés à titre d’avance aux deux lutteurs.


Articles récents