Afrique William Vainqueur : Le Franco-Haïtien prolonge au Standard Liège

624_341_c041225b72c37bb61e467230ea519b13-1372703842Alors qu’il avait décidé de quitter le club dans un premier temps, le Franco-Haïtien a décidé de continuer l’aventure avec l’équipe de Liège. L’ancien joueur de Nantes a finalement prolongé son contrat avec le Standard jusqu’en juin 2017. Le meilleur joueur de la saison du club belge a été convaincu par sa direction de rester.

 

Le joueur d’origine haïtienne de 24 ans affirmait vouloir quitter le Standard en faisant appliquer la loi de 1978 sur le contrat du sportif rémunéré.
Le milieu de terrain a en effet retiré ses menaces après un entretien avec la direction du club.
« C’est évidemment une très bonne nouvelle pour le Standard de Liège quand un joueur clé prolonge et montre ainsi sa volonté de participer au projet ambitieux du club », se félicite le directeur-technique Jean-François De Sart.

 

« Au-delà de la prolongation, les ambitions des deux parties sont en parfaite adéquation: jouer le top en Belgique! Les valeurs de William – volonté, engagement, investissement total – sont aussi celles que l’on veut retrouver dans l’équipe. Il est également important de continuer l’aventure avec des joueurs-cadres qui connaissent déjà bien le club ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com