Afrique Elections troubles à la Fecafoot: La FIFA suspend le Cameroun pour ingérence gouvernementale

camerunComme on pouvait s’y attendre, la FIFA « a décidé aujourd’hui, 4 juillet 2013, de suspendre provisoirement la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) avec effet immédiat pour motif d’ingérence gouvernementale. Les articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA imposent aux associations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers« .

Les dernières élections qui ont reconduit Iya Mohamed à la tête de la Fecafoot ont donné lieu à des troubles. Une situation qui a amené la Commission de Recours de la fédération a annulé les assises. depuis, différents camps s’affrontent. La FIFA prévoit la mise sur pied d »un comité de normalisation sera constitué en vertu de l’article 7, al. 2 des Statuts de la FIFA afin de réviser les statuts de la Fécafoot et d’organiser de nouvelles élections d’ici au 31 mars 2014 tout en gérant les affaires courantes« .

Le Cameroun est donc suspendu pendant cette période  de toute « compétition régionale, continentale ou internationale, y compris dans les compétitions interclubs, pas plus que lors de matches amicaux« .
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com