Amerique du Nord NBA : les Spurs source d’inspiration pour Kobe

Kobe_bryantOut en avril après une rupture du tendon d’Achille, Kobe s’est remis à shooter, seulement 78 jours après sa blessure. L’arrière des Los Angeles a suivi la série des play-offs dont la finale remportée sur le fil par le Heat aux dépens des Spurs.

Tony Parker et ses coéquipiers ont bluffé Black Mamba. « Ils ont joué incroyablement bien. Mais c’est la preuve ultime de ce que la qualité peut faire. La preuve de ce que nous, les vieux, pouvons faire si on joue ensemble, avec le même objectif de réaliser de grandes choses », a déclaré le quintuple champion NBA  qui veut « augmenter mon nombre de bagues. »

« Ce qu’ils ont réalisé est une source d’inspiration pour moi, mais surtout pour la ville de Los Angeles et notre franchise, rapporte melty.fr. Ils nous ont montré ce qu’il fallait faire, prouver que tout peut aller très vite et qu’on peut viser le titre. »

Agé de 34 ans, le plus riche des joueurs NBA en activité se voit « encore jouer trois ans de plus à un haut niveau », avec peut-être Dwight Howard à ses côtés.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS