Football PSG : Leonardo suspendu un an ! Peut-il rester ? Le club est-il en crise ?

leoPas de bol pour le PSG ! Comme Africa Top Sports l’a rapporté ce matin, en faisant appel de la sanction de 9 mois infligée à son directeur sportif, le club de la capitale française s’attendait à une réduction de peine. La Commission d’appel de la LFP  a donc tranché. La suspension de Leonardo est rallongée !

Le directeur sportif du PSG a été suspendu un an pour avoir bousculé l’arbitre  soit quatre mois de plus que la sanction initiale décidée le 30 mai dernier.

Le Brésilien avait été suspendu pour 9 mois ferme, jusqu’à la fin du mois de février, pour un coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro à l’issue du match Paris SG Valenciennes, le 5 mai au Parc des princes.

Le Brésilien est donc suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014.

Leonardo peut-il rester dans ces conditions ? Selon des proches, il aurait envie de retrouver lui aussi l’Italie.

Le PSG traverse une passe difficile. L’arrivée de Laurent Blanc est loin de faire l’unanimité, le départ d’Ancelotti risque de se faire sentir très vite en début de saison.

Le recrutement parait aussi très faible cette saison. Du coup, même Zlatan Ibrahimovic se poserait des questions ! Il se verrait bien au Real Madrid !

Le PSG est-il au bord de la crise ?

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS