Afrique Affaire de fraude fiscale : Eto’o blanchi mais pas son ancien agent !

etooL’affaire de fraude fiscale dans laquelle est citée Samuel Eto’o en 2012 tend vers un dénouement heureux pour l’international camerounais. Le véritable auteur de l’infraction serait Josep Maria Mesalles, l’ancien agent d’Eto’o.

Selon, cameroonvoice.com, Messalles, qui était en charge du patrimoine d’Eto’o, s’en est gracieusement servi pour réaliser des investissements en sa faveur, le tout à l’insu du natif de Nkon.

Les faits remontent même en 2002, au moment ou la star camerounaise acquiert 99,97% de Bulte 2002 Empresarial SL, une entreprise propriétaire d’immeubles en Catalogne et au Cameroun. Messalles, qui gère alors le portefeuille des actifs d’Eto’o, va investir dans de nombreux biens immobiliers, notamment en France, sans en rendre compte au Lion Indomptable, mais surtout grâce à des manipulations financières.

Le service spécial de délits économiques et fiscaux de Barcelone avait accusé Eto’o d’avoir fraudé près de 3,5 millions d’euros. Désormais, son ancien agent est condamné à payer à son ancien patron la somme de 14,9 millions d’euros.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com