Afrique Bafétimbi Gomis : « On ne me forcera pas à aller où je ne veux pas »

imagesRien ne va plus entre Bafétimbi Gomis et l’Olympique lyonnais. L’ancien Stéphanois vit un véritable calvaire au cours de ce mercato d’été.

Poussé vers la sortie, l’attaquant d’origine sénégalaise compte bien avoir son mot à dire sur sa prochaine destination. La direction de l’OL est décidée à mettre dehors un joueur qui lui coûte cher, et dont le contrat se termine à la fin de l’année.

L’international français n’est pas contre un départ. Mais la manière choisie par le président Jean-Michel Aulas dérange. Le tricolore est maintenant privé de stage à Tigne, où tous ses camarades sont partis s’entraîner avant l’ouverture de la saison. Bafétimbi Gomis livre son sentiment sur sa situation actuelle à Lyon, dans les colonnes de L’Equipe.

 

« Je ne suis pas surpris mais la forme me dérange, me déçoit. On aurait pu m’emmener en stage », a-t-il confié.

 

« Je pense mériter davantage de considération. Il faut être fort dans sa tête aujourd’hui mais je le suis. Tenez, il y a deux ans, j’avais émis le souhait de prolonger et on avait voulu me vendre au Rubin Kazan… Si j’arrive à un an de la fin de mon contrat, ce n’est pas que de ma faute non plus… », a-t-il expliqué.
« Quand on veut te prolonger, on te montre que tu fais partie d’un projet. En plus, je n’allais pas prolonger alors que je jouais moins… Au-delà des chiffres, ce n’était pas cohérent », a-t-il glissé.
« Je respecte tous les clubs, mais j’ai encore le droit de décider de ma destination, non ? (…) Si je ne trouve pas un club qui peut m’offrir les garanties que j’attends, qui a l’ambition que je recherche, je resterai. Je me tiendrai prêt à aider l’équipe. J’essaierai de montrer l’exemple car je n’oublie pas que je suis un privilégié. Il y a bien plus grave dans la vie. Et je veux partir de Lyon la tête haute. Je pense avoir donné une belle image de moi, ici », a-t-il lâché.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com