Algérie Championnat d’Afrique de judo (cadets) : 17 médailles pour l’Algérie

judoL’Algérie a réalisé une bonne performance à la deuxième édition du championnat d’Afrique de judo cadet (filles et garçons) disputée ce mercredi à Alger.

Les athlètes algériens ont glané au total 17 médailles dont 9 en or.

On retiendra la victoire de la cadette Mercem Hajer (-44 kg) qui s’est adjugée le premier titre africain en battant en finale la Sud-Africaine Geronay Whitebooi, par décision des juges-arbitres de la compétition. Sadjia Amrane (-48kg) a de son coté conservé son titre.

« Nous avons engagé 10 athlètes dans cette compétition pour un bilan de 5 médailles d’or 4 en argent et 1 en bronze. Je pense que le résultat est encourageant et satisfaisant car tous nos athlètes ont été médaillés », a déclaré l’entraîneur des cadets algériens, Youcef Oukil à APS.

Le même sentiment de satisfaction a été exprimé par la directrice des jeunes talents à la fédération algérienne de judoka Wafia Djindi : « Les judokas engagés au championnat d’Afrique cadets ont eu un bon rendement notamment chez les filles qui ont remporté 4 médailles d’or 3 en argent et 1 en bronze.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com