Afrique CHAN 2014 : Le Cameroun battu sur tapis vert

foot-campLe match Cameroun-Gabon dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations réservés pour les joueurs évoluant sur le continent n’aura pas lieu.

Le Cameroun perd ce match sur tapis vert au profit du Gabon. C’est la première conséquence de la suspension du Cameroun infligée par la FIFA pour ingérence gouvernementale dans le cadre des élections rocambolesques à la Fécafoot.

« Ce match n’aura pas lieu du fait de la suspension de la Fécafoot », a indiqué Junior Binyam, le chargé de communication de la Fecafoot, à l’AFP.

Le match retour de ces éliminatoires est prévu le 17 juillet prochain risque de connaitre le même sort. Le Cameroun pourrait déclarer perdant contre le Gabon.

La FIFA et la CAF exigent la mise en place d’un comité de normalisation pour gérer la Fecafoot. La date butoir de cette organisation est prévue le 31 mars dernier.

Si rien n’est fait, Coton Sport de Garou qui devait jouer la phase de poule de la Ligue des champions ne pourra plus y participer puisque les clubs camerounais et différentes sélections sont aussi suspendus pour les tournois continentaux et mondiaux.

La sélection du Cameroun pourrait même être absente du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde, Brésil 2014. Ce qui fera l’affaire de la Libye.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com