Afrique du Sud Daryl Impey: La biographie

tourNé le 6 décembre 1984 à Johannesburg (Afrique du Sud), Daryl Impey  s’est fait remarqué sur les pistes africaines et asiatiques. Vainqueur d’une étape du Tour du Cap en 2004, il obtient en 2007 plusieurs places d’honneur lors du Tour de Langkawi avant de remporter une  étape du Tour du Maroc et des Jeux Panafricains.

En 2008 le cycliste sud-africain fait son entrée à Barloworld (Angleterre), sa première équipe professionnelle. Il enregistre sa première victoire lors de la 6e étape du Herald Sun Tour. Daryl Impey a failli mettre un terme à sa carrière après une chute terrible lors du Tour de Turquie. Il finit cependant 4ème au classement général.

En 2010, le Sud-africain change d’équipe et rejoint Team RadioShack (USA). Cette année ne sera pas fructueuse pour le coureur. Il n’a glané aucune distinction. Il rejoint l’année suivante l’équipe sud-africaine MTN Qhubeka avec laquelle il devient champion d’Afrique du Sud du contre la montre.

En 2012, il rejoint la nouvelle équipe australienne GreenEDGE. Cette formation lui a ouvert les portes pour son premier grand tour, le Tour d’Italie. Cette expérience s’est malheureusement soldée par une chute avec plusieurs fractures.

En 2013, Daryl Impey est le premier africain a porter le maillot jaune du Tour de France. Il a remporté la 6ème étape du tour qui est à sa 100ème édition.

 

Palmarès

2011

Champion d’Afrique du Sud du contre-la-montre

7e étape du Tour du Maroc

2e du Tour du Maroc

3e du Tour d’Afrique du Sud

2012

2e étape du Tour du Pays basque

2e étape du Tour de Slovénie

2013

Champion d’Afrique du Sud du contre-la-montre

2e étape du Tour du Pays basque

2e étape du Tour de Bavière

4e étape du Tour de France (contre-la-montre par équipes)

vainqueur de la 4e étape (contre-la-montre par équipes),  maillot jaune pendant 1 jour lors de la 6e étape en battant Simon Gerrans.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com