Amerique du Sud Lionel Messi : Il annule un match de charité et crée la polémique

img-lionel-messi-fc-barcelone-1365499023_620_400_crop_articles-168479Lors de la trêve estivale, les footballeurs ont coutume de prendre part à des matches de charité. En ce moment, Lionel Messi et ses  » amis  » disputent plusieurs rencontres face à des équipes composées de stars.
Après son match en Colombie, le joueur de FC Barcelone devait remettre ça à Los Angeles mercredi dernier, pour un nouveau match de charité. Mais la star argentine a annulé cette rencontre amicale, ce qui a eu pour effet de déclencher une vive polémique aux Etats-Unis.
Pour les organisateurs, c’est un gros coup dur. «Après des heures passées à essayer de convaincre les assistants de Lionel Messi de remplir leur contrat, il est clair qu’ils n’ont aucun respect pour ces fans », s’est exclamé Todd Graham, le directeur exécutif de El Padrino Spirits, un des sponsors de la rencontre.
Selon des officiels cités par le LA Times, l’argent prévu pour rémunérer l’apparition de Messi aurait déjà été utilisé pour couvrir les dettes liées au match précédent en Colombie. L’attaquant du Barça, qui s’est plaint de n’avoir pas reçu beaucoup plus que le prix du transport jusqu’en Colombie, craignait de ne pas recevoir non plus l’argent prévu pour sa présence à Los Angeles.
La star argentine s’est excusée et accuse les organisateurs du match. Sur son compte Facebook, le quadruple Ballon d’or s’est montré «déçu par la gestion de ce match solidaire à Los Angeles». «J’avais très envie d’assister et de profiter comme je l’ai fait au Pérou et en Colombie. Ce projet est fait par et pour les fans, c’est pourquoi je suis très déçu. Une pensée spéciale à ceux qui allaient aider cette cause au L.A. Memorial», a déclaré le joueur du Barça.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com