Afrique Le Cameroun ne comprend pas la sanction de la FIFA !

fecafootSuite à la cacophonie entourant les élections à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football), la FIFA a décidé jeudi dernier de suspendre provisoirement le Cameroun. Le pays est donc exclu de toutes compétitions jusqu’à al mise sur pied d’un comité de normalisation devant aboutir à de nouvelles élections l’année prochaine. La FIFA pointe du doigt « une ingérence politique ».

Mais cette décision a dû mal à passer au pays de Samuel Eto’o. « C’est une situation déplorable aux conséquences graves. Cette suspension est préjudiciable (notamment) aux jeunes qui ne rêvent que de jouer au football. Si un jeune footballeur camerounais est sollicité par un club comme Arsenal, il ne pourra pas s’y rendre parce que la Fédération camerounaise ne sera pas en mesure de lui délivrer un certificat international de transfert ». a déclaré à l’AFP le chargé de communication de la Fécafoot, Junior Binyam.

D’ailleurs, l’une des conséquences immédiates de cette décision est le retrait du Cameroun de la course au CHAN 2014. Junior Binyam craint notamment que cette décision n’atteigne les Lions indomptables séniors en septembre prochain pour les éliminatoires du Mondial 2014. Alors qu’ils venaient de récupérer 3 précieux points grâce à la sanction infligée au Togo, les coéquipiers de Samuel Eto’o verraient la Libye leur voler la vedette. « Nous ne pouvons qu’espérer que le comité de normalisation entrera en fonction sans entraves afin que cette suspension soit levée« , a conclu M. Binyam.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com