Europe Mondial U20 : La France prudente avant l’Ouzbékistan en quarts

bleuetsLa sélection de France des moins de 20 ans dispute ce samedi les quarts de finale avec son homologue de l’Ouzbékistan à partir de 15 heures temps universel.

A priori, les Bleus ont la possibilité de passer leur adversaire. Mais le capitaine Paul Pogba et ses camarades ne doivent pas sous estimer le potentiel en face qui est capable du meilleur et du pire.

En poule, cette formation a eu le mérite de battre la Nouvelle Zélande 3-0 cependant elle a courbé l’échine devant l’Uruguay sur le même score.

Les Français pourraient bénéficier de certaines absences de tailles dans la défense adverse à l’instar de Bobourdek Yuldashov et Sardov Rakhmanov et le milieu de terrain Jamshid Iskanderov.

La France retrouve Umtiti

Dans les rangs des français, on notera le retour de Samuel Umtiti absent  pour cause de cumul de cartons jaunes lors de la dernière rencontre de poule et des huitièmes de finale lors de la victoire face à Turquie, pays organisateur. La tache ne sera pas facile reconnais Christophe Bahebeck.

« Les gens disent qu’on est favoris face à l’Ouzbékistan, mais s’ils sont en quarts de finale, ce n’est pas pour rien. Ça va être encore plus important  que face à la Turquie. Il faudra encore redoubler d’efforts pour remporter la victoire. Je les ai vus jouer face à la Grèce, ils défendent bas, ne lâchent jamais le morceau et donnent tout ce qu’ils ont », a-t-il confié à football.fr.

Même son de cloche chez le sélectionneur Pierre Mankowski interrogé par fifa.com  « On affronte une excellente équipe, très bien organisée, qui sait bien défendre et qui, en contre, est très dangereuse. Il faudra la prendre très au sérieux, avoir beaucoup de respect et de méfiance« .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com