Football PSG : Leonardo suspendu un an enfin défendu par la direction !

psg1

Comme Africa Top Sports l’a rapporté, Leonarda, le dricteur sportif du club parisien a perdu beaucoup cette semaine en faisant appel de la sanction de 9 mois infligée. Le club de la capitale française s’attendait à une réduction de peine. La Commission d’appel de la LFP  a eu la main lourde !

Le directeur sportif du PSG a été suspendu un an pour avoir bousculé l’arbitre  soit quatre mois de plus que la sanction initiale décidée le 30 mai dernier.
Le Brésilien avait été suspendu pour 9 mois ferme, jusqu’à la fin du mois de février, pour un coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro à l’issue du match Paris SG Valenciennes, le 5 mai au Parc des princes.

Le Brésilien est donc suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014.

Le PSG vient enfin de réagir officiellement. Voici le communiqué :

« Le PSG déplore la sévérité renforcée de la sanction infligée par la commission à Leonardo auquel il entend renouveler sa pleine et entière confiance. Le PSG déplore la sévérité renforcée de la sanction infligée par la commission à Leonardo auquel il entend renouveler sa pleine et entière confiance. Après avoir reçu et pris connaissance des motivations de la décision, le club prendra position sur d’éventuels recours. Il y a d’autres juridictions devant lesquelles faire appel, notamment le comité olympique. « 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS