Afrique CHAN 2014 : le Sénégal bat la Mauritanie 1 à 0

0

FOOT/  (ALLER) ELIMINATOIRES CHAN 2014

En match comptant pour la phase aller des éliminatoires du CHAN 2014 prévue en Afrique du Sud le Sénégal bat la Mauritanie à Dakar sur le plus petit des scores (1 à 0).

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 65e minute de jeu. Sur un départ en fanfare au milieu du terrain le numéro 10 sénégalais Arthur Yannick Gomis  bat d’un tir de prés de 25 mètres le gardien de but Mauritanien Brahim Souleyman.

Sociétaire de l’Olympique de Ngor (3e au classement de la Ligue 1 sénégalaise), le véloce milieu offensif a su percer la  » tactique mauritanienne » qui était basée sur le bloc défensif.

Une ouverture dans le jeu des Sénégalais qui a été facilitée par le carton rouge de l’arbitre Tunisien de la partie Gordi Mer Saïd au numéro 10 Mauritanien Mohamed Yacoub à la 49e mn de jeu.

Sous les yeux de l’arbitre, il donne un coup de coude au latéral sénégalais Babacar Seck. Ce qui ne pardonne pas.

Patrice Neveu le coach Mauritanien se fâche contre les décisions de l’arbitre.

Il effectue quelques changements pour mieux renforcer sa défense afin de ne pas voir le score se corser.

Une bonne option car la bande à Demba Ramata Ndiaye le coach sénégalais ne trouvera plus la faille dans cette rencontre.

Une bonne option certes avant le retour qui dans 15 jours s’annonce rude et difficile pour les Sénégalais.

Les Lions  feront face en plus du onze mauritanien à un public qui en voudra et qui espère voir son équipe réaliser le même coup que face au Liberia au tour précédent.

Voir les réactions 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS