Combats Lutte Sénégal : Les imams « menacent les lutteurs » de représailles !

0-1

Les imams sénégalais   » menacent les lutteurs » de représailles

Les imams et Oulémas de Dakar ont battu le macadam ce vendredi à Dakar pour protester contre ce qu’ils appellent la profanation du Coran par les lutteurs dans l’arène «  de manière éhontée« .

Selon Imam Sarr membre de cette corporation  » il a été constaté que de plus en plus les lutteurs utilisent le Coran dans l’arène de manière grave en le profanant ».

«  Certains n’hésitent pas à le mettre sur papier, le fouler aux pieds sur recommandation de leurs charlatans ou simplement en faire des décoctions pour s’en embellir le corps sans aucun respect », ajoute t-il.

A cet effet les imams disent avoir » saisi par écrit le comité national de gestion – CNG- de lutte par le biais de son président pour mettre un terme à ces pratiques dans un pays musulman à 90% ».

Dans un autre cadre, les imams sénégalais ont « menacé les lutteurs qui persisteraient dans ces pratiques de représailles sévères au cas où ils insisteraient »

La procession qui a été entamée après la prière du vendredi, a pris fin devant le stade Léopold Senghor le plus grand temple du sport au Sénégal.

Siège du CNG de lutte du Sénégal.

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS