Afrique de l'Ouest Manchester United : Nani vers l’AS Roma

NaniNani (26 ans) ne devrait pas revêtir le maillot de Manchester United cette saison. L’attaquant Portugais, relégué sur le banc (Ndrl, 11 matchs de Premier League, dont 7 titularisations, pour 1 but) pour la dernière saison de Sir Alex Ferguson, n’a reçu aucune garantie sur le fait que sa situation changera avec David Moyes.

Aussi serait-il tenté de rebondir dans un autre championnat. « Il est possible qu’il quitte United, mais pour l’instant il n’y a rien de concret», a déclaré son agent Jorge Mendes, sur les ondes de Radio Mana. Encore mancunien pour une saison, le Cap-verdien d’origine, pisté en fin de saison par l’Inter, devrait plutôt poser ses valises à Rome. « La Serie A est l’un des meilleurs championnats au monde et Rome est une très belle ville», a confié son agent. 

Voila qui vient corroborer l’information  de Corriere dello Sport. Selon le journal transalpin, l’AS Roma souhaiterait enrôler l’ex-joueur du Sporting Portugal pour animer ses côtés. Mais l’arrivée de Nani chez les Giallorissi, indique RMC dépendrait du dossier Pablo Osvaldo, pressenti à Manchester City.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS