Afrique Mondial U20 : Le Ghana dispute une place en demies avec le Chili

ghanaDeux défaites et deux victoires, le Ghana est en quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Il a fallu passer par les favoris en début de la compétition avant de tomber sur un adversaire qui se trouve à sa taille, le Chili.

D’entrée de jeu, le Ghana a hérité d’un groupe très relevée avec la France, l’Espagne et les Etats Unis. Les Blacks Satellites ont courbé l’échine devant la France 1-3 et l’Espagne 1-0 avant de dominer les Etats Unis (4-1). Les poulains de Sellas Teteh ont du attendre les derniers matchs pour se qualifier en quart de finale en étant parmi les 4 meilleurs 3ème  de la compétition. L’adversaire prochain se nomme le Portugal, une grande nation de football de jeunes.

Avec la générosité, le Ghana a su tirer son épingle du jeu en dominant le Portugal (3-2). Au même moment, le Nigeria, deuxième représentant africain qualifiés pour les huitièmes  se fait battre par l’Uruguay.

Le Ghana part légèrement favori

Sur le papier, les deux équipes sont arrivées à ce stade de la compétition par la force des choses. En quarts de finale, le Ghana pour avoir battu le Portugal part légèrement favori devant le Chili. Yiadom Boakye et ses camarades doivent extrêmement faire attention pour ne pas tomber dans le jeu rapide des sud-américains.Un jeu très rapide de la Rojita qui a coûté la tête de la Croatie en huitièmes de finale. Sellas Tettey doit ainsi donner des consignes fermes à la défense qui a déjà pris 7 buts, pour contrecarrer l’attaquant chilien Nicolas Castillo. La seule bonne nouvelle pour le Ghana est la blessure du meneur du jeu Sebatian Martinez.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com