Afrique Mondial U20: Le Ghana en demies au terme d’un match fou !

1040799_10151559514809542_1524153876_oC’est le Ghana qui disputera mercredi l’une des demi-finales de Mondial des moins de 20 ans de football. Les Black Satellites se sont qualifiés ce dimanche aux dépens du Chili dans un match complètement fou (4-3 après les prolongations). Après une première mi-temps qu’ils entament pourtant très bien (ouverture du score par Odjer à la 11ème minute), les joueurs de Sellas Tetteh partent à la pause avec un handicap d’un but (1-2).

En seconde période, Ebenezer Assifuah permet au Ghana de décrocher les prolongations. C’est dans cette période que le match s’emballe encore plus. Le Chili reprend l’avantage contre le cours de jeu grâce à un doublé d’Angelo Henriquez. Mais Les Ghanéens montrent qu’ils ont de la ressource. Seidu Salifu rétablit une nouvelle fois la parité. Puis dans les dernières minutes de ces prolongations, Ebenezer Assifuah, qui y va aussi de son doublé, catapulte de la tête un beau centre d’Acheampong. Score final 4-3.

Le Ghana retrouvera en demi-finale la France, tombeuse en quarts de l’Ouzbékistan. L’autre demi opposera l’Iran à l’Uruguay.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Félicitations le Black,tte l’Afrique est derrière vous et vous soutienne allez-y les gars vous ttes les chances de nous ramener cette coupe.

Comments are closed.