Amerique du Nord NBA : Dwight Howard ses premiers mots sur son choix

Dwight Howard_houston_especialDwight Howard (27 ans) est depuis vendredi pivot des Rockets de Houston. Freet agent après une saison aux Lakers, Superman n’a pas accepté remplier dans la franchise californienne. « J’ai choisi d’aller à Houston. Je n’ai pas été transféré », tient-il à souligner dans un entretien avec le Houston Chronique.  Etant donné que « cette année, j’avais l’opportunité de faire quelque chose pour moi », et non suivre « le choix de quelqu’un d’autre », il a pris sa décision.

« Ce ne sont pas mes amis ou les supporters qui ont choisi, mais bien moi. A Orlando, se rappelle-t-il, je voulais tout faire pour les autres, et je n’étais pas satisfait de ce que je faisais. Je voulais juste que les autres soient heureux. Cette fois, je voulais me rendre heureux, et redevenir celui que j’étais. Etre simplement Dwight, prendre du plaisir et être heureux», rapporte basketusa.

L’équipe sera construite autour lui avait confié Akeem Olajuwon. Mais après une saison délicate au sein des LA Lakers truffées de Super Star, le Pivot All-Star ne souhaite pas revivre une saison chaotique. Aussi a-t-il contacté les grosses têtes de la franchise texane, dont James Harden, pour déjà accordé leurs violons.  « On en a parlé hier avec James (Harden). On a parlé de l’opportunité de gagner un titre, et combien il était important que nous, les leaders, soyons sur la même longueur d’ondes. Tout commence avec lui et moi. Si on met nos égos de côté et qu’on montre l’exemple, les autres suivront, et on aura une super saison. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS