Afrique Sénégal- Mauritanie – CHAN 2014- : les réactions

0-1

Voici les réactions après le match  Sénégal-Mauritanie comptant pour la manche aller des éliminatoires du CHAN  – 1 but à O pour le Sénégal-  But d’ Arthur Yannick Gomis  ( Voir le récit du match )

PATRICE NEVEU, COACH DE LA MAURITANIE «  Il y a de la place pour le match retour »

« Je pense que ce score est bon en ce sens que  l’équipe a montré de très bonnes choses. On savait que cela aller être compliqué pour nous. Mon équipe a réussi ce que nous recherchions. Certes on a perdu sur le plus petit des scores. Mais mon équipe a bien joué. Elle a su répondre pendant plus d’une  mi temps. Elle a du cran et on espère faire mieux qu’à  l’aller. Je suis optimiste pour le retour. Il y a encore de la place pour nous. Vous verrez au match retour une autre partie ».

 

 

0DEMBA RAMATA NDIAYE, COACH DES LIONS DU SENEGAL « Le match retour en terre mauritanienne sera difficile »

« On avait conscience que ce ne serait pas facile. L’équipe mauritanienne  a été physique et a joué jusqu’au bout ce qu’elle était venue chercher. Heureusement que nous avons su trouver la faille en marquant. Un but sur lequel nous ne crachons. Maintenant le retour ne sera pas un sinécure. Ils mettront tous leurs atouts dans la bataille. On s’attend même à un match très difficile. Mais il n’empêche on a déjà un perçu de leur jeu et c’est important.  En tout cas s’ils sortent pour jouer et ne pas se confiner dans leur zone, on jouera mieux car mon effectif a du cran ».

MAMADING KIDIERA, CAPITAINE DES LIONS «  On a réussi l’essentiel … »« On a réussi l’essentiel pour ce match aller. Il fallait gagner cette phase aller. On l’a réussie. Maintenant on connait mieux cet adversaire et on sait comment il pourrait répondre dans 15 jours. Il nous appartient de s’adapter à toutes les conditions qui nous seront soumises pour conserver cet acquis de 1 à 0 qui n’est pas négligeable. Il nous faudra être concentrés  pendant 90 minutes et ne rien risquer ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS